Hello,
Je sais que vous aviez hâte que je vous montre le résultat de la transformation de la chambre des filles. En fait, en ce moment, c’est une période hyper chargée pour moi côté boulot et donc, j’ai travaillé sur ce projet tranquillement au fil des jours, sans vraiment me presser comme dans mes autres transformations habituelles.
Hier, je vous ai montré le résultat sur instagram et j’ai reçu tellement de questions que je me suis dit que j’allais vous préparer un article avec tous les liens pour magasiner les items de la chambre des filles. Il faut dire que j’ai récupéré plusieurs choses dont les vieux lits en bois que nous avions dans le sous-sol et que j’ai repeints en noir (Piano à queue de Sico 2 en 1), les tablettes au mûr trouvées sur LesPAC ou la table de chevet en rotin que j’ai acheté de seconde main!
Les filles étaient hyper tannées de leur lit superposé et je dois avouer que moi aussi…On s’entend tu que changer les draps d’un lit superposé, c’est l’enfer! J’étais donc bien contente quand elles m’ont dit qu’elles aimeraient mieux avoir chacun leur lit. Je doutais un peu de comment j’allais placer la chambre puisque, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas une grande chambre du tout, mais au final, c’est superbe et ça fait même très aéré! Le mûr de type Terazzo a été le point de départ de mon inspiration.
J’ai décidé de me commander, il y a environ 1 mois, les autocollants muraux Granito Rose de l’entreprise québécoise Station D parce que j’avais eu un méga coup de coeur en les voyant. Je ne savais pas à ce moment, où est-ce que j’allais les mettre exactement mais j’avais tellement un crush pour ceux-ci que j’étais certaine de leur trouver un endroit soit dans une chambre ou une salle de jeux. Au final, plutôt que de repeindre le mur rose pâle dans la chambre des filles, j’ai décidé d’y appliquer directement mes 1125 morceaux de terrazo un à un! Sérieusement, ça l’air pire que c’est! Ça m’a pris environ 1h30 pour recouvrir tout le mur! Je vais vous mettre le lien pour magasiner les autocollants plus bas. J’en ai pris 1 seul paquet pour votre info.
J’ai vraiment capoté quand j’ai vu le résultat et j’avais super hâte de continuer mon projet! En fait, je voulais créer une chambre de jeunes filles mais qui ne serait pas trop “bébé”. Donc pour casser un peu l’effet “chambre d’enfants”, j’ai opté pour des touches naturelles comme la table en osier qui ajoute un côté boho, les plantes naturelles, la tablette en bois pâle et le tapis en juste. C’est vraiment l’astuce que je peux vous conseiller si vous vous lancez dans une chambre d’enfants et que vous voulez qu’elle fasse un peu plus mature. Mes filles ont 6 et 8 ans donc elles ne sont plus à l’étape des princesses de Disney non plus. Je voulais faire une douce transition vers la chambre d’ados!
Une autre astuce, c’est de choisir des tissus qui font plus matures aussi. J’ai craqué pour les housses rayées de chez Simons que j’ai acheté à moins de 30$ chaque! J’ai aussi trouvé un macramé mural à 16$ chez Winners et il était dans les même teintes grises que les lits. Sur le mur de droite, j’ai aussi peint trois cercles beiges avec de la peinture que j’avais déjà chez moi. Vous savez comme je suis fan de colorzoning et donc, c’est un petit projet peu coûteux que j’adore faire! Au lieu d’acheter des décorations murales, on s’amuse à créer des zones avec des couleurs et le tour est joué.
Donc voilà, je vous laisse sur les liens vers certains items que j’ai pu retrouver en ligne. Bon shopping!
Autocollants muraux Granito Rose Station D
Housses rayées Simons
Jetée à pompons Simons
Tapis en jute Simons
Coussins Winners et JysK
Jetée grise poilue Winners
Miroir rond Homesense
Luminaire suspendu Canac
Lucie-Rose
*Tout a été acheté avec mes sous.