Lucie-Rose

Endy VS Casper : Mon opinion !

Allô tout le monde,

Si vous me suivez sur instagram (@lucierosel), vous savez certainement que ça fait quelques années maintenant que je teste différentes marques de matelas. En tant que maman de 4 jeunes enfants, je vous avoue que mon sommeil est primordial ! En fait, ici, disons que la qualité prône sur la quantité à ce niveau…Je dors très peu de temps mais je veux que le sommeil que je réussis à obtenir soit réparateur. Après tout, j’en ai besoin pour réussir à affronter mes journées bien chargées de maman entrepreneur. 

#Commandité

Il y a quelques années, j’avais un matelas Casper dans ma chambre principale et par la suite, nous l’avons envoyé dans la chambre d’amis au sous-sol afin de tester au quotidien, un matelas Endy. À travers cet article, je vais vous donner mon opinion sur les différents plus et moins de chaque marque afin de vous aider à faire un choix éclairé lors de votre prochain achat de matelas. C’est une décision à ne pas prendre à la légère parce qu’on s’entend qu’on passe énormément de temps sur notre matelas chaque année.  

À propos des marques

Endy est une marque canadienne, leader en vente de matelas en ligne. Les matelas sont faits au Canada et depuis 2015, plus de 300 000 exemplaires ont été vendus à travers le pays. Endy a tellement confiance en son produit qu’il nous propose un essai de 100 nuits et une garantie de 15 ans. 

Du côté de Casper, on parle d’une marque américaine qui vend aussi des matelas en ligne. Ils ont aussi un politique de 100 nuits mais celle-ci implique un échange, dans le sens que le client peut échanger son matelas dans les 100 nuits plutôt que de recevoir un remboursement comme chez Endy. 

Chez Endy, en plus de fabriquer les matelas ici au Canada, ils nous offrent une techique de superposition de trois étages de mousse : la couche du bas qui apporte le support, celle du milieu qui fait office de transition et qui apporte une réduction des mouvements de transfert (histoire de ne pas déranger notre compagnon de sommeil pendant la nuit) et celle du haut qui permet la circulation d’air en plus d’être insensible à latempérature pour rester ferme et confortable de garder une température neutre peu importe la saison. La mousse confort Endy va donc s’adapter à notre corps et même distribuer des points de pression sur notre corps pour nous aider à relaxer davantage pendant notre sommeil. 

Honnêtement, sur mon Casper, ça m’arrivait à l’occasion de me réveiller la nuit avec un bras ou le bas du dos endoloris. Je pense que c’est lié à la sensation de manque de support dont je vais vous parler un peu plus loin dans l’article. Les matelas Casper sont aussi faits de 3 couches de mousse et leur housse est fabriquée à partir de 57 bouteilles de plastique recyclées ce qui est super. 

Au niveau de la livraison des produits, c’est sensiblement la même chose des deux côtés. On reçoit notre matelas dans une boîte (3 à 4 jours ouvrables chez Endy et 3 à 5 jours ouvrables chez Casper). Toutefois, la majeure différence c’est que la livraison est gratuite sur tous les produits sans minimum requis chez Endy alors que pour bénéficier de la livraison gratuite chez Casper, on doit dépenser 75$ ou plus. 

En terme de prix, Endy nous propose 6 différentes tailles de matelas entre 675$ (matelas simple) et 995$ (pour un très grand lit (King)). Chez Casper, les prix sont un bien plus élevés avec un départ à 895$ pour un matelas simple jusqu’à 1745$ pour un King. 

Le grand gagnant

Ici, je vous confirme que ça ne m’a pas pris 100 nuits pour en venir à la conclusion que le matelas Endy remportait le match haut la main ! En fait, c’est surtout au niveau du confort que ça s’est joué et du prix beaucoup plus abordable pour mon porte-feuilles. 

En comparaison, j’ai trouvé que le matelas Casper ne supportait pas assez mon corps ; c’est comme si je me sentais un peu avalée par ce dernier. J’ai aussi l’impression que c’est un phénomène qui s’est accentué avec le temps. Je ressens le phénomène de manque de soutien encore plus lorsque je m’approche des côtés du lit…C’est peut-être un plus pour certaines personnes mais comme je le disais, personnellement je préfère davantage de fermeté quand je choisis mon matelas.

Du côté d’Endy, le ratio support-confort est idéal : le matelas est assez ferme pour soutenir mon corps et assez moelleux pour que je me sente confortable. J’ai souvent dit qu’il offrait le meilleur des deux mondes et c’est encore vrai aujourd’hui, même après près de 2 ans à dormir dessus. 

J’aime beaucoup la fraîcheur quand je dors (même en hiver, je garde la température de ma chambre vraiment basse) et donc, je trouve que mon matelas Endy est parfait en ce sens : leur technologie de mousse permet de disperser et relâcher plus rapidement la chaleur qu’une mousse mémoire traditionnelle afin de conserver un environnement de sommeil plus frais. Je comprends pourquoi Endy est noté à 4,9/5 au niveau des avis de plus de 24 000 consommateurs ! Ils ont même gagné le prix de Produit de l’année au Canada dans la catégorie des matelas en boîte. 

Alors voilà, j’espère vous avoir donné quelques infos importantes pour vous aider à sélectionner votre matelas. Je vous laisse le lien vers le site web de Endy en cliquant ici.

Bisous xox

Lucie-Rose

#Commandité – Cet article ainsi que les opinions qui y sont partagés sont les miennes et les matelas testés (Endy et Casper) ont été longuement testés avant de choisir un gagnant. Endy m’a fourni un matelas afin de bien faire le test des deux produits. 

12 réflexions au sujet de “Endy VS Casper : Mon opinion !”

    1. Bonjour, non pas du tout. Je le trouve très léger. Je l’ai aussi dans ma maison de location (Airbnb) et je dois changer les draps tous les deux jours entre les clients et ça se fait très bien.

  1. Je viens de acheter un matelat Endy pour.mes.parents pour.leur chalet , merci j’ais.lus vos commentaires et je suis.heureuse cae je me suis pas tromper ….je me questionnais mais merci vous m’avez éclairé dans mon choix
    Encore une fois merci

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *