Lucie-Rose

Se protéger avec First Alert à la maison

Hello tout le monde,

Contente de vous retrouver ici sur le blogue après quelques semaines ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui m’a toujours un peu intriguée et que je suis donc contente d’avoir approfondi, pour ma protection et celle de ma famille ! En tant que maman de 4 enfants en bas de 8 ans, disons que de les protéger, c’est pas mal mon but ultime dans la vie.

Avez-vous déjà entendu parler des intoxications au Monoxyde de Carbone (CO) ? Connu sous le nom de « tueur silencieux », ce gaz est complètement invisible, sans odeur ni goût et donc, la seule façon de le détecter, c’est de munir sa maison d’une alarme qui va détecter le Monoxyde de Carbone. 

J’ai appris, en faisant mes recherches pour écrire cet article, que chaque année au Canada, selon Statistiques Canada, l’empoisonnement au CO est LA cause numéro 1 des morts accidentelles par empoisonnement et est responsable en moyenne de 300 morts annuellement au pays…Pourtant, plus de 1/3 des maisons canadiennes n’ont aucune protection contre le Monoxyde de Carbone ! C’est fou hein ! 

En fait, moi-même, j’ai longtemps pensé, à tort en fait, que les détecteurs étaient surtout destinés aux VR mais non, il y a plusieurs appareils dans les maisons qui peuvent produire du Monoxyde de Carbone ; en fait, tout ce qui brûle avec un gaz soit une fournaise, un four ou même un foyer ! Un avertisseur de CO devrait donc être installé sur chaque étage de la maison, en plus bien sûr, des détecteurs de fumée.

Personnellement, j’ai installé chez-moi, le détecteur First Alert qui est génial parce qu’il se branche dans une prise électrique ordinaire et qui a aussi un système de pile de secours (au cas où on manque d’électricité ; le détecteur fera quand même son boulot. La marque recommande habituellement de l’installer dans les chambres et de changer les batteries tous les six mois. La durée de vie de ce genre de détecteur est d’environ 5 à 7 ans.

C’est donc hyper simple à installer, pas besoin de jouer avec aucun réglage et on est bien protégés contre les niveaux élevés de Monoxyde de Carbone qui pourraient survenir dans la maison. 

Alors voilà, j’espère vous en avoir appris un peu plus sur le sujet et que vous aurez maintenant le réflexe vous aussi, de vous procurer une alarme First Alert pour vous protéger ! Je pense que c’est un petit geste tout simple, qui peut faire toute la différence, surtout qu’en ce moment, on passe beaucoup plus de temps à la maison qu’à l’habitude ! Pour ma part, je vais dormir l’esprit un peu plus tranquille maintenant. 

Rendez-vous sur le site web de First Alert Canada pour les détails. 

Pour vous procurer le détecteur, c’est sur Amazon, Rona, Reno Dépôt, Staples ou Lowe’s.

Bisous xox

Lucie-Rose

#PUB #FirstAlert #KnowCO

#COMMANDITÉ : Cet article est commandité par First Alert Canada. Toutes les opinions émises sont les miennes et n’engagent que moi. 

Crédit photo: Nathalie Godin Photographe

1 réflexion au sujet de “Se protéger avec First Alert à la maison”

  1. Je dirais que c’est particulièrement important d’avoir ce genre de détecteur si on a un garage intégré à la maison. Autrement, si on a fournaise à l’huile ou électrique, une cuisinière électrique… le risque est pratiquement nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *